viso, viaggi, volto, vacanze, faccia, viaggiare, fantasiaJe m’appelle Sonia et j’ai 33 ans…HT, oui enfin 39. Originaire des Pouilles et plus précisément du Salento, je vis et travaille actuellement dans les Hautes Alpes, ma terre d’enfance et d’adolescence. Après mes études et un premier job à Aix-en-Provence, je suis partie rouspéter quelques années à Bordeaux, avant de revenir en 2006, dans mes Alpes.

Une annonce de stérilité en 2008 et un divorce en 2009 plus tard, je décide de faire enfin ce que j’aime : VO-YA-GER.

Alors, je t’arrête tout de suite, si tu crois que je vais te raconter que j’ai plaqué mon boulot et que je suis partie faire un tour de monde en sac à dos, en solitaire, tu n’es pas au bon endroit. Par contre, si tu es un Monsieur ou une Madame râleur (se) ou que tu vis avec cet individu fantastique pour qui rouspéter est une seconde nature ET que tu aimes voyager, je te souhaite la bienvenue.

 

L’envie de la partance

J’ai toujours cette envie de partir, d’être dans une gare, un aéroport, avec toujours le bonheur de rentrer dans les Alpes, la montagne ça vous gagne.

Cela vient sans doute de mes origines, le Salento, cette terre de migrants. Lors de mon adolescence, j’ai eu la chance de participer aux « classiques » voyages scolaires et quelques voyages familiaux tels que Londres, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne, la Belgique et l’Italie. J’ai très vite compris que j’aimais découvrir d’autres contrées.

Et le pompon sur la cerise, c’est que durant mon mariage, je suis partie en Tunisie, Turquie et Saint Petersbourg dans le sillon de mon ex-mari. Grâce à cela, j’ai compris tout ce que je n’aimais pas dans le voyage, à savoir, se lever tard, passer son temps à la piscine ou à la mer et découvrir…l’hôtel… Les joies d’un mariage réussi…ou pas. En même temps, quand on se marie à 27 ans, on cherche forcément les problèmes…

Si tu es encore là, je te dis bravo et je t’invite à découvrir pourquoi j’ai créé ce blog.

Ce blog, c’est partager la passion du voyage et les doutes d’une trentenaire (oui je sais ce que tu vas dire, d’une quasi quadra) qui bosse, donc peu de temps pour voyager mais qui se débrouille toujours pour partir. Je te raconte des anecdotes et mes impressions sans tabou.

Ce que tu trouveras sur ce blog :

  • Dans la catégorie « Si on partait » : Mes choix de voyages divers et variés depuis 2009, avec une seule envie : VOIR LE MONDE POUR MIEUX SE DECOUVRIR SOI-MEME. Entre voyages organisés, voyages familiaux, week-ends européens, escapades en France et voyages en amoureux (ah oui, j’ai rencontré M. Analysator en 2011 qui supporte toutes mes rouspétances, …enfin quasiment toutes), je te montre mes itinéraires et te raconte mes anti-aventures. Tu trouveras également des photos, tu verras que je suis une adepte de la photo de biais…
  • Dans la catégorie « Boulègue ton tafanari » (traduction : bouge ton boule en provençal) : je te partage les promenades du dimanche.
  • Dans la catégorie « Pérégrinations mentales » : j’exprime mes points de vue personnels sur des sujets très divers qui touchent de près ou de loin les voyages.

Ce que tu ne trouveras pas sur ce blog :

  • Des conseils en tout genre : combien de culottes faut-il emporter ?, est-ce qu’il faut amener son fer à lisser (indispensable biensûr) ? bien choisir son vernis à ongles pour voyager…
  • Des listes exhaustives d’endroits à voir et leur histoire et d’activités à faire avec tarifs et adresses, je te montre mes itinéraires et te raconte juste mon expérience avec le temps et le budget dont je dispose.
  • Un budget précis par voyage. Je pars avec un budget calculé (prix du billet, hébergement, repas, activités prévus, transport local, location véhicule…) et j’ajoute 20 % à 30 % pour l’imprévu que je n’aurais pas pu prévoir. Tu verras plus tard que je peux me transformer si tout ne se passe pas comme prévu ! Mais ça, c’est une autre histoire…

Bon voyage sur ce blog !