Dans quelques semaines, avec Monsieur Analysator, nous partons en Amérique du Sud. Nous avons réservé nos billets d’avion et notre première nuit. Jusque là, tout va bien.

Pour la suite, nous avons établi un itinéraire qui part et qui revient au Pérou, en passant par un bout de la Bolivie et par le nord du Chili. Le programme est assez chargé pour la durée du voyage, du coup, il me semble difficile de planifier chaque journée, de réserver un logement à chaque étape, bref, de faire ce que j’ai l’habitude de faire…
Donc, nous allons partir avec notre carnet de route et pour les logements et transports, nous gérerons sur place.
Ce qui veut dire que nous allons peut-être devoir sauter des étapes ou ne pas respecter exactement notre itinéraire.

J’ai l’air zen comme ça… c’est normal, j’ai pris du valium.

Pour être totalement transparente avec toi, je suis très heureuse de partir, comme à chaque fois, mais j’émets des réserves sur ma capacité à tenir le choc sur toute la durée de notre périple !
Je vais sortir de ma zone de confort !

Donc pour résumé la situation, les billets d’avion et la première nuit sont réservés, on sait ce que l’on veut voir et notre itinéraire est établi… On aura accès à internet tout au long de notre parcours puisqu’on ne va pas sur Mars !
Bref, c’est L’AVENTURE ! Tu as le droit de rire… OUI mais pour moi, je vais quand même sortir de ma zone de confort.

Je crois que ce qui m’ennuie le plus, c’est de devoir modifier le parcours, renoncer à des endroits, faire face à des imprévus… et mes réactions à tout ça ! Je sais que tout ça fait partie du voyage mais bon, je suis avant tout une personne qui voyage en 2016, donc je suis une touriste avec toutes les technologies et les moyens auxquels nous avons accès aujourd’hui !

Quand je vois sur internet ou à la télé, des « touristes » qui sortent de leur zone de confort, c’est certain qu’on n’est pas au même niveau ! Certains partent dans la jungle sauvage, d’autres dans des latitudes extrêmes et bien pour moi c’est de n’avoir pas réservé tous les hôtels ! Hou, ça fait peur !!!!

Le pire dans tout ça, c’est que M. Analysator me connaît… il SAIT ce qu’il va se passer ! Le bougre ! Il va assister au spectacle ou plutôt auX spectacleS que je vais lui offrir et en plus, pour lui, ce sera gratos !

Mais ce voyage va me réserver d’autres surprises car je vais « doublement » sortir de ma zone de confort et je t’en parlerai bientôt… (c’est un secret : je ne vais pas prendre mon fer à lisser… non je déconne, je ne peux pas m’en passer ! c’est un autre truc, tu verras) mais ça c’est une autre histoire…